Aller au contenu principal

La Tour Saint-Gobain obtient les meilleures certifications internationales en matière d'environnement

Paris - Generali Real Estate et Saint-Gobain sont fiers d’annoncer que la Tour Saint-Gobain qui accueille le nouveau siège social mondial de Saint-Gobain à La Défense, a obtenu les quatre principales certifications environnementales internationales, au plus haut niveau.

Le projet immobilier le plus important mené par Generali à Paris, la Tour Saint-Gobain*, a fait de la durabilité sa marque distinctive dès sa phase de conception. Récompensée pour son  approche axée sur l’environnement, à laquelle ont grandement contribué plus de 80 solutions de matériaux de construction apportées par Saint-Gobain, la tour achevée au début de l’année 2020 a récemment obtenu les quatre principales certifications environnementales internationales avec les notes les plus élevées.

La Tour Saint-Gobain est le premier, et jusqu’à présent le seul Immeuble de Grande Hauteur en France certifié :

- HQE de Certivea – Niveau Exceptionnel sur tous les thèmes : environnement, confort, santé et énergie

- Label de haute performance énergétique : Effinergie +

- LEED (« Building design and construction: Core and Shell Development ») de l’U.S. Green Building Council – certifié Platinum

- BREEAM International (New Construction) – Niveau Outstanding (Exceptionnel)

Ces résultats, obtenus auprès d’institutions indépendantes et reconnues sur le plan international, illustrent concrètement l’engagement de Generali pour contribuer à l’établissement de nouvelles normes en matière de durabilité dans le secteur immobilier et à la réduction de l’empreinte environnementale de son portefeuille immobilier dans toute l’Europe, en étroite collaboration avec des locataires leaders de marché partageant la même vision, tels que Saint-Gobain.

* Caractéristiques techniques, photos et vidéos de la Tour Saint-Gobain : https://www.saint-gobain.com/fr/la-tour-saint-gobain