Aller au contenu principal

Fourniture d'un puits climatique de 3500m³/h à L'Isle d'Abeau

La commune de L'Isle d'Abeau et les intervenants MO AMO ont retenu la solution du puits climatique ELIXAIR pour la construction du nouveau centre technique municipal.

Ce projet occupe une surface totale de 2 400 m² et est constitué d'un hangar à simple rez-de-chaussée et d'un bâtiment avec ateliers et bureaux sur trois niveaux, avec les vestiaires et salles de convivialité..

Les principaux objectifs étaient de créer un équipement durable respectant des exigences environnementales fortes dans le cadre de la politique de développement durable de la Ville et de la Capi (Nord-Isère durable).

Les matériaux choisis contribueront à réduire l'impact carbone de la construction et à optimiser la performance énergétique de la construction.

C'est le cabinet Brenas-Doucerain architectes de Grenoble qui avait été retenu avec conception bioclimatique, isolation de niveau passif, production d'électricité photovoltaïque…

Merci à tous les intervenants pour cette belle réalisation : Ville de l'Isle d'Abeau et ISERAMO, BE TCE BETREC, BE HQUE TERRE ECO, mise en oeuvre PARET TP, distributeur CELESTIN.

Retour en images sur ce chantier :