Dernière mise à jour le mer 21/09/2016 - 17:26

 Pérennité : les systèmes PAM, la sérénité 

  • Produite grâce au procédé dit de Lavaud, la fonte PAM bénéficie de caractéristiques mécaniques supérieures aux exigences de la norme EN 877 : il s’ensuit une excellente résistance à l’écrasement, une résistance accrue aux chocs, une coupe des tuyaux facilitée…
  • La fonte PAM est insensible au vieillissement ; ses performances restent inchangées tout au long de sa durée de vie.
  • Les systèmes PAM sont étanches et présentent une excellente tenue à la pression
  • Les revêtements spécifiques des gammes leur permettent, selon les gammes, de résister aux agressions extérieures, aux effluents domestiques, aux effluents agressifs, aux effluents chauds…

En savoir plus

 Risque incendie : les systèmes PAM, en toute sécurité

La fonte PAM est incombustible (A1) ; les systèmes PAM ont le meilleur classement de réaction au feu possible pour un système selon EN877 : A1 pour nos gammes SMU-S, SME et Pluviales Résidentielles et A2,s1-d0 pour les autres gammes. Ils bénéficient de remarquables performances en résistance au feu (le point de fusion de la fonte PAM est supérieur à 1000°C).

En savoir plus

 Confort acoustique : les systèmes PAM restent la référence

Les systèmes PAM permettent de répondre facilement aux exigences de la réglementation acoustique.
Ils sont les plus silencieux (classés ESA5 par le CSTB). De plus, les jonctions et une gamme de fixations permettent d’adapter l’atténuation des bruits structuraux aux exigences du bâtiment.

En savoir plus

 Mise en œuvre : traditionnelle et sûre

Les systèmes PAM se mettent en œuvre facilement (raccordement par joint métallique ou emboîtement), sans pré-assemblage, sans soudure ni collage. Non tributaires de la maîtrise d’une technique ou des conditions de chantier, les montages sont sans surprise et les performances annoncées (étanchéité, pérennité, acoustique…) sont atteintes immédiatement et à 100%.

En savoir plus

Facilité de maintenance : les systèmes PAM, la tranquillité

Les systèmes PAM étant solides et pérennes, la maintenance s’en trouve réduite. En cas de besoin, les opérations de montage/démontage sont  aisées (systèmes ni collés ni soudés). Les systèmes PAM résistent au curage haute-pression (en cas de bouchage accidentel ou d’entretien - quel que soit le matériau des canalisations, un curage régulier est recommandé).

En savoir plus

Environnement : les systèmes PAM, un choix responsable et durable

La fonte PAM est issue de matériaux ferreux recyclés ; elle est recyclable.
Dans le cadre de la démarche HQE, les systèmes PAM répondent à toutes les cibles concernées par leurs domaines d'application. Une fiche FDES est disponible.

En savoir plus

Conformité : les systèmes PAM, une qualité garantie et prouvée

Tous les produits de Saint-Gobain PAM sont conçus, fabriqués et testés dans le respect des normes en vigueur. Les conformités aux normes sont attestées par tierce partie.
Les systèmes d’évacuation PAM :

  • sont conformes à la norme EN 877 ;
  • détiennent la marque NF ;
  • disposent du marquage CE.

L’usine de production de Bayard (Haute-Marne) est certifiée ISO9001 et ISO14001.

En savoir plus